Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de fée clochette
Publicité
Le scrap de fée clochette
Newsletter
25 août 2011

Kit Horloge Shabby Atilolou pour Flo

Bonjour à toutes

 

Il y a quelques temps déjà Flo à fait un appel sur son blog… Pour la nouvelle saison de salon, elle à offert la possibilité à 70 scrapeuses (dont moi hihihi) la chance de lui scraper une horloge afin de changer la déco du stand Atilolou où nous auront le bonheur de la retrouver.

 

Elle nous à donc envoyer 2 kits identiques (3 thèmes était au choix), un pour elle, et l’autre pour nous en cadeau de remerciement.

En ce qui me concerne j’ai opté pour le superbe kit shabby que voici :

 

P8200023

 

 Et voici l’horloge réalisé pour Flo :

P8170055

P8170056

 Afin de guider les scrapeuses qui souhaiterait également réalisé ce projet (vous pourrez retrouvez ces kits à l’achat sur la boutique d’Atilolou ainsi que sur les prochains salons), Flo nous as demandés de réaliser un petit tuto.

 

Voici donc comment j’ai procédé pour réaliser mon projet :

 Tout d’abord le matériel utilisés :

 P8130086

 Pinceau, Peinture acrylique : blanche, rose clair, gris et or, Encre distress vintage photo, encre versafine noir, Perfect pearl gold, un mini vaporisateur, de la peinture 3D TulipenGellies rose, Un ciseau pincette, un morceaux de cut’n’dry, 1 tampon texte, 2 tampons papillons, de la colle vinylique blanche et un pistolet à colle chaude

 

Dans un premier temps j’ai commencé à peindre mes éléments en bois comme ceci (horloge blanche, arabesque rose, couronne et forme baroque pour les chiffres en or et le panneau en gris)

 P8130048

 Puis j’ai légèrement déposer de la peinture or à l’aide d’un pinceau fin sur la fleur et les anges afin de donner un aspect patiné

 

P8130052

 

 J’ai ensuite placé et collé avec ma colle blanche vinylique mes formes baroques à l’emplacement des chiffres

P8130061

 J’ai tamponné mon tampon texte à la versafine noir sur mon panneau gris

 P8130063

 Puis rajouter quelques décos

 

P8130067

 

J’ai ensuite monté mon mécanisme d’horloge afin de visualiser l’espace sur mon support blanc et ainsi collé mon panneau Faites attention votre déco ne doit pas gêner le mouvement des aiguilles.

 

P8130073

 

 Une fois collé… j’ai placé mes autres décos toute concentré plus ou moins vers le bas :

P8130077

 Afin de donner un côté pailleté à mon projet j’ai préparé dans un mini vaporisateur un petit mélange d’eau et de perfect pearl

 

P8130054

 

P8130058

 

 Avec ce mélange j’ai vaporisé l’intégralité de mon projet…

 P8130079

 mais attention à ne pas vaporiser trop prés de votre tampon texte comme moi car à cause de l’eau…le tampon à baver L et cela ne faisait pas très propre…j’ai donc re-tamponner mon texte sur un papier beige que j’ai ensuite détourée en encrée à la distress vintage photo

P8130085

 

Pour finir j’ai tamponné 2 petits tampons papillons pour combler les vides puis encré à la vintage photo au niveau des arabesques afin de vieillir le projet et enfin rajouter des petits points de peinture tulipes sur l’arrondis de l’horloge

 

P8170058

 

Voila votre projet et à présent terminé !!!!

 

Vous êtes toujours là ??? Hihihi

 

Encore mille mercis à Flo pour sa confiance : )

 

et merci à vous d'avoir passé ce petit moment avec moi pour mon premier tuto et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Pleins de bizzz à toutes 

A trés vite !!!

 

 





 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La je dis bravo! c'est magnifique, tellement fin, ça demande surement beaucoup de temps et de patience.<br /> <br /> Franchement je suis impressionnée :)<br /> <br /> Bise
V
Waouh, c'est de tt beauté ton horloge!! On peut encore l'acheter ce kit??? <br /> <br /> Tu utilises quoi comme encre noir pour tes tampons??? <br /> Bises véro
K
Ca a l'air magnifique, j'ai hâte de voir toutes les horloges en photo sur le blog de Flo !
M
très très jolie c'est un rendu magnifique bonne fin de semaine
C
Très jolie interprétation et ton pas à pas est top!!!!!!C'est rigolo de voir comment chacune décore le même support avec les mêmes embellissements...Vivement que l'on voit son super stand...A bientôt.
Publicité